Plantin

Création graphique – Workshop / Cercle studio

Plantin est une typographie à sérifs robustes, qui utilise des proportions légèrement condensées. Elle possède une belle hauteur d’x, ce qui avantage sa lisibilité à dimensions réduites. C’est pourquoi elle est principalement utilisée pour de l’édition, comme par exemple le magazine Monocle, ou encore pour la monographie Shiela Hicks : tissage comme métaphore.Pour mettre en avant cela j’ai choisi de mettre en valeur la multitude d’éditions l’aillant utilisé, par une représentation graphique de plusieurs supports évoluant comme une collection. 

Pour ce qui est de la composition j’ai opté pour une grille en diagonale modulable pour rappeler l’évolution temporelle de l’utilisation de la typo. Dans chaque plan j’ai tenté de proposer des variations de composition textuelle en misant sur la lisibilité typographique.

De plus, les plans se multiplient dans la composition avec différentes proportions pour souligner l’idée de collection et créer un jeu de composition.

Enfin, les couleurs choisies rappellent l’édition et les différentes teintes de papier et de support avec des couleurs pastel, qui donnent un aspect intemporel.

g

g

g

g

FollowIns.Sound.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!